Réalisations

Nous nous définissons par l’efficacité, la capacité d’aider nos clients à réussir dans chacun de nos engagements. Les exemples de nos réalisations que vous trouverez ci-dessous reflètent cette approche et illustrent certains de nos accomplissements ainsi que nos compétences.
Première boutique autonome Agent Provocateur
Lancement canadien de J. Crew
Tournée des cosmétiques Joe Fresh
Lancement canadien de COS
Tweets pour Simons
Ouverture de la Maison Louis Vuitton
Engagement communautaire de Simons

Engagement communautaire de Simons

Résumé

Simons, détaillant de mode de Québec en existence depuis 175 ans, a fait son entrée sur le marché de Vancouver avec une notoriété de marque assez faible. En plus de mener une solide campagne de relations avec les médias et d’organiser un événement d’ouverture pour 900 personnes au nouveau magasin – où ont été dévoilés l’art, la mode et d’autres caractéristiques uniques de ce lieu de 100 000 pieds carrés –,  Jane Gill PR a mis sur pied une stratégie d’engagement communautaire multidimensionnelle afin de bâtir la notoriété et de stimuler la fréquentation de la clientèle. La stratégie visait aussi à démontrer l’héritage en matière de commerce de détail de Simons et son engagement envers l’art, l’architecture et le design, à West Vancouver, où Simons ouvrait son nouveau magasin, et au cœur du centre-ville de Vancouver.

Festival international du film de Vancouver

Simons a commandité la série « Style in Film » — une partie du Festival international du film de Vancouver — dans le cadre des préparatifs de l’ouverture. Trois mille participants ont reçu un sac de toile Simons contenant une lettre du chef de la direction et un magazine FW16 Simons. Le responsable du marketing de Simons a parlé de style et de films lors d’un panel sur la série.

 

StyleInFilm_Logo

Centre for Art, Architecture + Design

À titre d’important partenaire communautaire, Simons a versé un don en argent pour lancer la campagne de sollicitation de fonds du Centre of Art, Architecture + Design. La construction du nouveau musée de West Vancouver est prévue d’ici 2019.

 

CAAD_Logo

Vancouver Biennale

Simons a commandité l’événement Vancouver Biennale et ses installations Blue Trees avec l’artiste Konstantin Dimopoulos afin d’aider à favoriser une prise de conscience environnementale. Une fête de pigmentation communautaire s’est déroulée à l’extérieur du magasin de Park Royal en compagnie du chef de la direction de Simons, du président de la Vancouver Biennale et de l’artiste. Les 175 premiers participants ont reçu des plants d’arbres à rapporter à la maison pour souligner le 175e anniversaire de Simons.

 

Simons-Community-Work-Ex---biennale-logo-opt-1

Arts Umbrella

Simons a conclu un partenariat de trois ans avec Arts Umbrella pour soutenir des bourses d’études et une programmation, et exposer les œuvres d’art d’étudiants en magasin. Au lancement et pour l’année, 15 pièces d’artistes de 8 à 18 ans seront exposées dans le café du magasin, et elles seront remplacées chaque année. Une série de cartes mettant en vedette les œuvres sélectionnées ont été créées et vendues en magasin, tous les profits étant remis à l’organisme.

ArtsUmbrella_Logo

Work

It’s about being effective – being able to achieve success for our clients – in each and every engagement. The examples of our work that follow reflect this approach and illustrate some of our achievements and capabilities.
Agent Provocateur First Stand-Alone Boutique
J.Crew Canadian Launch
Joe Fresh Beauty Road Tour
COS Toronto Launch
Tweeting for Simons
Louis Vuitton Maison Opening
Simons Community Engagement

Simons Community Engagement

Summary

Simons, the 175-year-old fashion retailer based in Quebec, entered the Vancouver market with relatively low brand awareness. In addition to a robust media relations campaign and a 900-person opening event at its new store – an unveiling of the art, fashion and other unique attributes of the 100,000-square-foot space – Jane Gill PR created a multi-faceted community engagement strategy to build awareness and drive traffic. The strategy also involved demonstrating Simons’ retail legacy and its commitment to art, architecture and design, both in West Vancouver, where Simons was opening the new store, and in the downtown Vancouver core.

Vancouver International Film Festival

Simons sponsored the Style in Film series — part of the Vancouver International Film Festival — in the lead up to opening. 3,000 attendees were presented with a Simons tote containing a letter from the CEO and a FW16 Simons magazine. Simons head of marketing spoke about style and film on a panel for the series.

 

StyleInFilm_Logo

Centre for Art, Architecture + Design

As a major community partner, Simons made a financial contribution to kick off the capital campaign for the Centre of Art, Architecture + Design. The new West Vancouver museum is set to be built by 2019.

   

CAAD_Logo

Vancouver Biennale

Simons sponsored the Vancouver Biennale and its Blue Trees installation with artist Konstantin Dimopoulos to help build environmental awareness. A community pigmenting party was held outside the Park Royal store with the CEO of Simons, the Vancouver Biennale president and the artist. The first 175 participants received tree saplings to take home in celebration of Simons’ 175th anniversary.

  

Simons-Community-Work-Ex---biennale-logo-opt-1

Arts Umbrella

Simons developed a three-year partnership with Arts Umbrella to support scholarships and programming and to exhibit student art in store. At launch and for the year, a selection of 15 pieces of art by artists 8-18 years of age will be displayed in the store’s café, which will be updated annually. A set of notecards featuring the selected art was created and sold in store, with all proceeds benefitting the organization.

ArtsUmbrella_Logo